Horizon Workrooms le début du Metaverse par Facebook, nouvellement Meta
Après les événements du COVID, qui n'a pas eu de difficulté avec les réunions, les cours, ou autres ? L'un veut Discord, l'autre Zoom, certains Teams et une infime poignée Google Meet.
Facebook devrait d'ici quelque temps pouvoir répondre à tous en proposant des réunions d'un tout nouveau genre. Appelé Horizon Workrooms, c'est le premier pas réel dans le métaverse que nous lance Mark Zuckerberg.
Qu'est-ce c'est Horizon Workrooms ?
Suite au rachat d'Oculus par Facebook, beaucoup d'argent a été injecté dans l'industrie de la réalité virtuelle (VR) afin d'accélérer sa croissance et inciter des studios de jeux à développer plus de jeux en VR.
Horizon Workrooms comme le nom le signifie "salle de travail" propose de recréer une interface dans laquelle il est possible de pouvoir voir ses collègues comme en étant au bureau, tout en étant chacun dans des lieux différents. L'un peut-être en Amérique, pendant que l'autre va être en Chine et le dernier en France. Cela permet donc de se sentir dans un environnement de travail partout, même si ce n'est pas le cas en réalité. (ce n'est pas une raison pour faire ses réunions aux toilettes !)
Durant cette période où le télétravail à dû être au centre des intérêts, un tel environnement aurait pu donner le sentiment de faire ses journées de travail ordinaire tout en voyant ses collègues (virtuellement).
Ce n'est toujours pas clair ? Voici une petite présentation en vidéo :
Source : Youtube - Oculus
Comments