top of page
Photo du rédacteurMaël C.

Microsoft et Qualcomm - Une puce pour l'AR



Lors du CES 2022, nous avons pu avoir la grande surprise au sujet de la collaboration entre Microsoft et Qualcomm pour la création d'une puce personnalisé pour la réalité augmentée.






Voici une déclaration du directeur général de Qualcomm :

« Nous annonçons que nous développons une puce Snapdragon personnalisée pour la réalité augmentée, destinée à des lunettes de réalité augmentée de nouvelle génération, à faible consommation d’énergie et très légères, pour l’écosystème Microsoft. Et nous intégrons à cette puce des logiciels des deux entreprises : la plateforme Mesh de Microsoft et la plateforme de développement Qualcomm Snapdragon Spaces XR récemment annoncée. Snapdragon Spaces sera entièrement intégré à Microsoft Mesh, et cette plateforme sera disponible pour la prochaine génération de lunettes légères. » -Cristiano Amon

Cette collaboration n'est pour autant pas seulement destinée à équiper les casques de chez Microsoft. Les travaux communs sont destinés autant au grand public qu'aux professionnels.


Rien n'empêche, cependant, de rappeler que les Microsoft HoloLens 2 étaient déjà équipés d'un processeur Snapdragon de Qualcomm.


Il va donc falloir s'armer de patience, car la collaboration venant seulement d'être annoncé, nous pouvons prévoir quelques années d'attente avant de voir apparaître ce processeur.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page